En partenariat avec la société Biocodex et la Pharmacie Saint-Lambert, la Fondation des Brûlés se mobilise pour venir en aide aux blessés de guerre du conflit en Ukraine, et en particulier aux enfants victimes de graves brûlures. En mars, nous acheminions avec réussite plusieurs palettes de matériel médical. Grâce à nos généreux donateurs, nous avons renouvelé cette action et délivré de nouvelles palettes de médicaments ainsi que du matériel chirurgical pour soigner les grands brûlés en Ukraine.

Cette aide substantielle exceptionnelle est directement acheminée auprès des soignants et des centres de soins en Ukraine, avec lesquels nous sommes fréquemment en contact. Sur place, le corps médical fait face à l'afflux des blessés et lutte chaque jour pour assurer ses missions. Cette aide précieuse est donc primordiale à la qualité de leurs interventions, notamment auprès des enfants durement touchés dans les zones de conflit.

Dans les prochaines semaines, l'action menée pour l’Ukraine par la Fondation va se poursuivre et donnera lieu à un troisième envoi.

Comment soigner une brûlure?

D’abord de l’eau pour sauver la peau!

Refroidissez la brûlure immédiatement avec de l’eau tiède pendant 20 minutes. Plus d'infos

Critères de gravité

Le degré de gravité dépend de : la température de l'agent, la durée de l'exposition, l'âge - les enfants et les personnes âgées ont une peau plus fine, la localisation de la zone lésée. Plus d'infos

Utilisation de masques en tissu

Le masque ne remplace pas les gestes barrières, IL S’Y AJOUTE : lavage fréquent des mains au savon durant 60 secondes ou à défaut se frotter les mains avec un gel hydroalcoolique. Plus d'infos

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an