La Fondation des Brûlés s'associe avec la société Biocodex et la Pharmacie Saint-Lambert pour venir en aide aux enfants brûlés et victimes de la guerre en Ukraine. Touchée par l'urgence de la situation et la violence du conflit, la Fondation est entrée en contact avec l'Ambassade d'Ukraine à Bruxelles afin de lui proposer de l'aide. Très rapidement, une collaboration s'est mise en place et des demandes concrètes ont été formulées.

Une aide substantielle en matériel médical pour traiter et prévenir les brûlures, via la pommade Flammazine, mais aussi des pansements et désinfectants, a été commandée et est actuellement acheminée auprès de l'Ambassade d'Ukraine. Cette aide sera directement envoyée dans le pays et utilisée pour soigner ainsi que soulager les enfants brûlés et victimes de la guerre en Ukraine. Sur place, le corps médical est dans l'attente de matériels médicaux et de médicaments pour faire face à l'afflux des blessés. Cette aide contribuera à assurer une partie de leurs missions.

L'action menée par la Fondation pourra être reconduite, en fonction de ses moyens et des soutiens obtenus. Cette solidarité est inscrite dans ses principales missions, à savoir garantir à toutes les victimes de brûlures un soutien rapide, concret et efficace !

Comment soigner une brûlure?

D’abord de l’eau pour sauver la peau!

Refroidissez la brûlure immédiatement avec de l’eau tiède pendant 20 minutes. Plus d'infos

Critères de gravité

Le degré de gravité dépend de : la température de l'agent, la durée de l'exposition, l'âge - les enfants et les personnes âgées ont une peau plus fine, la localisation de la zone lésée. Plus d'infos

Utilisation de masques en tissu

Le masque ne remplace pas les gestes barrières, IL S’Y AJOUTE : lavage fréquent des mains au savon durant 60 secondes ou à défaut se frotter les mains avec un gel hydroalcoolique. Plus d'infos

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an