Notre mission & nos actions

Le but de la Fondation des Brûlés est d'apporter un soutien administratif, financier, juridique, social et moral aux victimes de brûlures après leur hospitalisation.

Toute notre équipe se consacre à améliorer leur quotidien, à trouver des solutions concrètes pour que chacune des victimes que nous aidons puisse retrouver une "vie normale".

Nous organisons des séjours de soins thermaux curatifs aux Thermes de Spa, des activités de socialisation. Nous fournissons une assistance sociale et juridique. Nous plaidons pour la reconnaissance de leurs droits.

En parallèle, nous développons la prévention incendie et sur l'intoxication au monoxyde de carbone. Ces actions de prévention peuvent aussi bien s'adresser aux plus jeunes dans les écoles ou, plus globalement, au grand public via des campagnes de sensibilisation régionales, voire nationales.

Vous voulez en savoir plus ? Parcourez notre site web et suivez notre actualité !

Comment soigner une brûlure?

D’abord de l’eau pour sauver la peau!

Refroidissez la brûlure immédiatement avec de l’eau tiède pendant 20 minutes. Plus d'infos

Critères de gravité

Le degré de gravité dépend de : la température de l'agent, la durée de l'exposition, l'âge - les enfants et les personnes âgées ont une peau plus fine, la localisation de la zone lésée. Plus d'infos

Utilisation de masques en tissu

Le masque ne remplace pas les gestes barrières, IL S’Y AJOUTE : lavage fréquent des mains au savon durant 60 secondes ou à défaut se frotter les mains avec un gel hydroalcoolique. Plus d'infos

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an