Faire un don

Chers donateurs et chères donatrices,

La Fondation des Brûlés vous souhaite de très joyeuses et belles fêtes de fin d’année !

Cette année encore, votre soutien a été d’une grande aide au succès des opérations menées par la Fondation auprès des victimes de brûlures. Vous leur permettez d’avoir à disposition des référents et des professionnels qui les accompagnent quotidiennement à surmonter les épreuves et à entrevoir une amélioration substantielle de leur qualité de vie. Croyez-nous, ils vous en remercient ! Votre soutien nous a aussi permis de renforcer nos missions et d’envisager de nouvelles actions, avec notamment la création d’un Centre de soins des cicatrices au Family Care Center de Woluwé-Saint- Pierre, dédié au traitement ainsi qu’à l’accompagnement tant physique que psychologique des patients. C’est une véritable plus-value à notre dispositif.

Vous l’aurez donc compris, vous êtes un rouage essentiel à la qualité de notre action !

En effet, lorsque nous prenons en charge Achille, enfant victime de brûlures graves, Mathilde ou Philippe, une mère ou un père ayant subi des brûlures suite à un accident de travail ou domestique, ou encore Claudine, une personne âgée victime d’une inattention dévastatrice, vos dons nous permettent de mettre en œuvre un accompagnement personnalisé sur le long terme, sans oublier la famille souvent démunie face à cette terrible épreuve. Ils ont besoin de soutien, de solutions variées et novatrices, d’une épaule sur laquelle ils se reposeront et se confieront, et bien entendu de se sentir compris et valorisés pour retrouver progressivement leur place dans notre société.

Chaque année, la Fondation des Brûlés déploie toute son énergie pour assurer ses missions !

Cette période des fêtes est pour nous l’occasion de réaffirmer notre engagement et de nous projeter sur les grands enjeux de demain. Nous continuerons ainsi à améliorer notre travail de prévention, notamment en cette période de fête où les pièges sont nombreux (feux d’artifice…), à développer des partenariats avec des professionnels expérimentés (de la santé) et des institutions clés, à garantir un suivi juridique et social des victimes de brûlures, et à coordonner leur retour à une vie plus normale. Notre action est concrète et ses bénéfices bien visibles !

C’est pourquoi nous aurons toujours besoin de vous. N’hésitez pas à nous soutenir avec vos dons et à partager notre cause au plus grand nombre. Nous vous en remercions chaudement.

Bonnes fêtes à toutes et à tous,
Charly de Vuyst, Président de la Fondation des Brûlés

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an