Dans le cadre de ses actions de prévention à l'adresse du grand public, la Fondation des Brûlés était présente au Village J de la commune de Saint-Josse-ten-Noode.

Le Village J est un festival populaire pour enfant de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode. Elle réunit petits et grands autour de jeux et d'animations. Une occasion parfaite pour introduire quelques notions de prévention incendies aux plus jeunes et aux parents.

--> Vous êtes une commune et vous souhaitez organiser un stand de prévention incendie lors d'un évènement populaire, n'hésitez pas à nous contacter : info@burnsfoundation.eu

En collaboration avec la commune et les pompiers de Bruxelles (SIAMU), nous avons déployé notre tente à fumée et démontré les risques et dangers d'un incendie, ici la perte de visibilité et des repères dans une pièce enfumée. Bien entendu, la démarche est purement pédagogique. Nous ne conseillons jamais d'entrer dans un lieu où la fumée s'est propagée. Bien au contraire, nous rappelons systématiquement le danger de la fumée et ses effets sur nos sens. Nous rappelons aussi les principaux conseils de prévention et en particulier les quelques gestes qui sauvent en cas d'incendie.

De l'autre côté, nous avions le stand du SIAMU, lui aussi destiné à éveiller les consciences et à transmettre des messages de prévention clés.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet évènement fut un véritable succès !

    

Village J de Saint-Josse : prévention

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an