Dans le cadre du développement de nos séjours de soins thermaux, nous avons mis sur pied et proposé une nouvelle cure à une vingtaine de victimes de brûlures et de cicatrices profondes. Celle-ci s'est déroulée la semaine du 3 au 7 juillet.

Depuis 2013, la Fondation des Brûlés mène un travail de fond pour offrir un séjour de soins thermaux aux victimes de brûlures. Ces séjours sont organisés aux Thermes de Spa pour une vingtaine de 20 victimes. Ils comprennent à la fois des soins thermaux traditionnels et des activités thérapeutiques utiles à leur bien-être (kinésithérapie, groupe de parole, atelier hollistique, atelier camouflage des cicatrices, promenades et activités physiques...).

Aujourd'hui, la question n'est plus orientée sur les bienfaits des soins thermaux tant les avantages pour les victimes de brûlures sont évidents, mais davantage autour de la prise en charge et de l'organisation de ces séjours. Les bénéfices connus et les retours positifs des personnes prises en charge nous poussent ainsi à l'augmentation du nombre de cures sur une année. Cela est possible via la création de nouveaux séjours de groupe ou via des cures dites individuelles. Sans oublier le soutien essentiel de nos donateurs et de nos partenaires.

--> plus d'informations sur nos cures ici

Cette année, un nouveau séjour a été organisé cette semaine du 3 au 7 juillet. Les victimes de brûlures accompagnées ont pu profiter des eaux thermales et des activités annexes, avec le soleil. Ravies, elles repartent avec du soulagement, avec le sourire, de l'énergie et de nouveaux(les) ami(e)s. Ces éléments sont cruciaux pour la qualité de leur revalidation et de leur bien-être tant physique que mental.

Nous remercions les professsionnels de santé qui nous accompagnent, les encadrants des Thermes de Spa, mais aussi le personnel de la Fondation. La qualité de la mise en oeuvre et du déroulement du séjour ne peut se faire sans ce travail d'équipe.

  

    

Nos partenaires

Nouveaux séjours de soins thermaux aux Thermes de Spa

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an