Dans le cadre de notre action Qwiek.up au bénéfice des victimes de brûlures, nous avons offert et installé cet appareil de relaxation dans les différents centres de brûlés en Belgique. Les patients sont ravis de pouvoir bénéficier d'un moment de détente et d'évasion lors de leur hospitalisation ; et les soignants d'un outil fort utile à l'administration des soins. Une belle réussite en collaboration avec l'association Help Brandwonden Kids.

L'association Help Brandwonden Kids et la Fondation des Brûlés se sont associés pour venir en aide aux enfants victimes de brûlures en proposant aux centres des brûlés l'appareil de relaxation visuelle Qwiek.up

L'appareil Qwiek.up projète des images dans toutes les directions (adaptées à la position du patient) et s’installe facilement dans les chambres. Il est donc très bénéfique pour les jeunes victimes de brûlures qui pour leur confort sont souvent immobilisées. Des modules visuels adaptés aux publics cibles sont alors utilisés par les équipes soignantes et contribuent à améliorer le quotidien du patient, son hospitalisation et, ainsi, son parcours de guérison.

Les 6 centres des brûlés en Belgique ont donc reçu leur appareil en décembre et janvier. Leur utilisation est quotidienne et les résultats sont déjà bien perceptibles !

Installation d'un appareil Qwiek.up aux centres des Brûlés de Liège, de Charleroi et de l'hôpital militaire

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an