Anderlecht est la seconde commune à participer à notre action pilote pour le bénéfice et la sécurité de ses habitants !

Notre campagne CO et incendie s'est arrêtée dans la commune d'Anderlecht. Avec l'équipe de prévention de la commune et le service prévention des pompiers de Bruxelles (SIAMU), nous avons parcouru la Rue Brogniez ce mercredi 16 novembre 2022. L'objectif était simple = sécuriser un maximum d'habitations et délivrer des messages de prévention utile à la population.

Nous étions une vingtaine sur le terrain, avec nos kits (détecteur de fumée, détecteur CO et couverture anti-feu dans un seul kit), et une volonté partagée de toucher un maximum d'habitations. Nous avons ainsi été en mesure d'installer le matériel dans +/- 180 habitations de la rue Brogniez. Nous avons rencontré des habitants très contents de notre passage et dans certains cas, en demande d'une aide et de conseils en matière de sécurité de leur logement. Globalement, la journée à Anderlecht a été un véritable succès. Une réussite qui nous conforte dans l'idée de multiplier les actions pilotes à Bruxelles dans le cadre de cette campagne.

Ce travail de fond est unique en son genre et mérite d'être développé. La Fondation des Brûlés est actuellement à la recherche de subsides pour toucher davantage de communes et sécuriser davantage d'habitations dans les quartiers sensibles.

Merci à tous les participants à cette action !

  

Campagne CO et incendie - Une journée de prévention/sécurisation à Anderlecht

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an