Une nouvelle action de sécurisation des habitations dans la Région Bruxelles-Capitale s'est déroulée à Etterbeek. Avec le soutien de la commune d'Etterbeek et du SIAMU, plus de 219 habitations ont été visitées et sécurisées par nos équipes.

Nous continuons notre travail de prévention sur le terrain avec beaucoup d'enthousiasme. Notre volonté de sécuriser des habitations contre les dangers et risques d'incendie et d'intoxication au CO dans les quartiers sensibles de la capitale se voit renforcée par les retours positifs auprès de toutes les parties prenantes et des citoyens rencontrés. 

Après une formation des participants de la commune à la prévention incendie et intoxication au CO, nous nous sommes rendus dans les rues sélectionnées avec 6 équipes et pendant 3 journées. Chaque binôme avait pour mission d'installer un détecteur de fumée, un détecteur CO et de donner une couverture anti feu aux personnes nous accueillant. Sans oublier, d'offrir des conseils précieux dans les domaines cités.

Cette action de terrain, concrète et ambitieuse, qui touche en réalité tout type de profil (allant d'étudiant à retraité, de famille à personne isolée), nous a permis de sécuriser 219 habitations à Etterbeek. Malheureusement, ce sont très souvent des habitations mal équipées et mal sécurisées qui sont donc fortement à risque.

Rappel : les détecteurs sauvent des vies ! Un incendie (ou une intoxication au CO) peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment ! Si vous n'en disposez pas, il n'est pas trop tard pour s'équiper et sécuriser son logement ! Sur notre site vous trouverez tous les conseils utiles dans la rubrique prévention.

Quelques photos :

Action de prévention à Etterbeek

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an