Soutien aux victimes des inondations en Wallonie

Survivre et reconstruire : c’est la lourde tâche qui incombe aux victimes de la catastrophe. Outre la reconstruction matérielle et psychologique, il est important de porter attention à la sécurité incendie. De nombreuses victimes sont relogées dans des logements improvisés et doivent se chauffer avec des appareils ne répondant pas toujours aux normes de sécurité. Le danger d’une intoxication au CO est également bien présent. Il est donc impératif de sécuriser bon nombre de ces logements.

La Fondation des Brûlés a pour mission d’encourager la prévention des incendies. Notamment, auprès des familles dont les habitations ne répondent pas aux exigences et normes de sécurité incendie en vigueur. Dans ce cadre, Il semble évident qu’il faut à tout prix éviter aux victimes des inondations d’être touchées par une autre catastrophe.

Par conséquent, la Fondation des Brûlés offre gratuitement à toutes les victimes un colis prévention composé d’un détecteur de fumée, d’un détecteur CO et d’une couverture anti-feu.

A cet effet, la Fondation collabore avec les administrations des zones touchées par les inondations. Les communes désireuses de participer à cette action peuvent prendre contact avec la Fondation via mail à info@burnsfoundation.eu ou avec le responsable de l’action philippe.ligot@burnsfundation.eu

Les personnes désireuses de soutenir notre action peuvent faire un don avec la mention « inondations ».

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an