Vision en mission

Vision

Des traitements et des techniques nouvelles aident la victime de brûlures à retrouver une existence digne de ce nom et à se réintégrer dans la société. Les remboursements par l’INAMI ne pourront jamais soutenir le rythme de ces évolutions : la victime et sa famille doivent donc ouvrir leur porte-feuille pour payer ces traitements. Ce sont par conséquent les familles fragilisées financièrement – et qui sont aussi les principales victimes de ce type d’accidents - , qui ont le moins facilement accès à ces nouveaux traitements et donc moins de chances d’en revenir à une existence humainement valable. Telle est la mission de la Fondation Belge des Brûlures - assister financièrement les victimes – qui continuera à rester indispensable.

Charly de Vuyst

Charly de Vuyst,
Président du Conseil d’Administration

L’essor des moyens de communication, l’utilisation limitée des média par les couches défavorisées de la population et la nécessité impérative de faire passer des messages de prévention à toutes les couches sociales, sont autant d’éléments qui ont poussé la Fondation à faire de la prévention une priorité.

 

Mission

  • Produire tous les efforts possibles pour améliorer la qualité de vie des brûlés et de leur famille.
  • Faire passer des messages de prévention dans toutes les couches de la population en utilisant tous les moyens disponibles.